Bordeaux : l'énorme coup de pression de la mairie sur Gerard Lopez

Pierre Hurmic, maire de Bordeaux, a envoyé un énorme coup de pression au président des Girondins de Bordeaux, suite à une réunion entre les deux hommes ce vendredi.
Pierre Hurmic, maire de Bordeaux, a envoyé un énorme coup de pression au président des Girondins de Bordeaux, suite à une réunion entre les deux hommes ce vendredi.
Les Girondins de Bordeaux sont dans un piètre état. Le club croule sous les dettes et va passer une saison de plus en National 2, puisque Bruno Irlès et ses hommes ne sont que quatrièmes de leur poule. Cette semaine, une décision folle a été prise : fermer la boutique officielle du club, qui existait depuis 2000.
Cette décision est la preuve que les finances du club sont au plus bas. Le président du club, Gérard Lopez, a proposé un plan de restructuration de la dette, afin de réduire son montant. Ce plan prévoyait de ne rembourser que 10% de la créance due à Bordeaux Métropole, qui s'éleverait à environ 20 millions d'euros.
Le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, et le président du FCGB se sont rencontrés ce vendredi pour discuter de cette proposition émise par Gérard Lopez. La mairie de la ville a par la suite communiqué sur cet échange, mettant un gros coup de pression à la direction du club.
A la suite de cet échange, les deux hommes ne sont pas tombés d'accord, comme le révèle la mairie via un communiqué :
Le maire a confirmé son opposition résolue au classement des créances de la Ville proposé par l’administrateur judiciaire. Cette opposition a été formalisée le 15 mai par une requête au juge commissaire: "S’agissant d’argent public, il est inacceptable que les créances de la Ville et de la Métropole soient écrasées à 90%. Il n’est pas non plus acceptable que les trop nombreuses entreprises locales créancières se voient fragilisées par le quasi-effacement de l’argent qui leur est dû."
Dans la suite du communiqué, le maire de Bordeaux a mis un énorme coup de pression à Gérard Lopez, qui n'aurait pas payé le loyer du centre d'entraînement depuis de nombreux mois :
Par ailleurs, le maire a enjoint Gérard Lopez de régulariser au plus vite l’occupation du domaine du Haillan, comme il s’y était engagé, à commencer par le paiement des loyers
Ce communiqué semble révéler une mauvaise entente entre les différentes parties. Les supporters de Bordeaux réclamant le départ de leur président seront sûrement confortés dans leur idée.
🚨 #AvenirFCGB :
📝 @PierreHurmic communique après s’être entretenu avec 𝙂é𝙧𝙖𝙧𝙙 𝙇𝙤𝙥𝙚𝙯 𝙝𝙞𝙚𝙧 𝙖𝙥𝙧è𝙨-𝙢𝙞𝙙𝙞 à 𝘽𝙤𝙧𝙙𝙚𝙖𝙪𝙭 !
⚠️ Le maire s’oppose :
▫️ 𝘼𝙪 𝙘𝙡𝙖𝙨𝙨𝙚𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙙𝙚𝙨 𝙘𝙧é𝙖𝙣𝙘𝙚𝙨 de la Ville proposé par l’administrateur judiciaire !… pic.twitter.com/fTYQsq5P97
— Don Amar Fcgb ⭐️⭐️ (@DonFcgb) May 16, 2025
Gérard Lopez, président des Girondins de Bordeaux, s'est entretenu avec le maire de la ville, Pierre Hurmic au sujet des dettes du club. Suite à cela, la mairie a publié un communiqué dans lequel elle met un gros coup de pression au dirigeant des Girondins.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.
Profitez de 15€ de remise immédiate sur votre abonnement annuel Onze mondial (10 numéros)