MERCATO

Real Madrid : une autre surprise déjà prévue pour le Mercato ?

Antonio RUDIGER et David Alaba
Antonio RUDIGER et David AlabaCredit Photo - Icon Sport
Le 17/05/2025

Plusieurs joueurs devraient rejoindre le Real Madrid cet été, et un renfort surprise pourrait être recruté par la direction des Merengue, qui a déjà décidé de planifier cette potentielle arrivée.

La cellule de recrutement du Real Madrid va avoir beaucoup de travail cet été. Avec le départ de Carlo Ancelotti et l'arrivée de Xabi Alonso, il va falloir adapter l'effectif des Merengue aux volontés du nouveau coach, dont les équipes évoluent généralement avec trois défenseurs. Plusieurs joueurs seraient donc ciblés pour renforcer l'équipe.

Dean Huijsen et Trent Alexander-Arnold ont été ciblés pour renforcer le secteur défensif du Real Madrid, et un latéral gauche est également ciblé. Un autre casse-tête attend aussi la direction du Real Madrid. Eder Militao, Antonio Rüdiger et David Alaba, ont tous connu de gros problèmes physiques ces derniers temps.

Pour commencer, le Brésilien a subi deux ruptures des ligaments croisés en deux saisons, et le flou règne au sujet de son avenir, lui qui devrait revenir dans quelques mois. Rüdiger aurait quant à lui joué blessé une bonne partie de la saison, et une opération sera sans doute nécessaire pour le soigner. David Alaba a eu du mal à revenir de sa rupture des ligaments croisés, et enchaîne plusieurs petites blessures depuis.

Une nouvelle recrue surprise ?

Si Dean Huijsean devrait être recruté pour pallier au manque de certitudes autour de la défense du Real Madrid, Marca révèle que les Merengue vont observer la qualité de leurs défenseurs centraux lors de la prochaine Coupe du Monde des Clubs, afin de déterminer si le poste est suffisamment renforcé pour la saison.

Si les joueurs ne donnent pas satisfaction, ou que plusieurs d'entre eux partent durant le prochain mercato, la cellule de recrutement du club de la Maison Blanche devrait s'activer pour trouver un autre défenseur central avant le début de la saison prochaine. Dans tous les cas, les Merengue devraient recruter un central pour la saison 2026-2027, puisque plusieurs joueurs de l'effectif actuel comme Alaba seront en fin de contrat.

L'été s'annonce donc passionnant autour du mercato du Real Madrid, et de nombreux rebondissements devraient avoir lieu comme à l'accoutumée.

Inscrivez-vous à la newsletter Onze Mondial

Pour résumer

La presse espagnole révèle que si la défense actuelle ne se montre pas suffisamment performante durant la Coupe du Monde des Clubs, le Real Madrid pourrait recruter un joueur supplémentaire au poste de défenseur central dans les prochaines semaines.

Rédacteur

Nathan Le Roy
Par Nathan Le Roy
lire tous ses articles

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Offre d'abonnement 1 an

Profitez de 15€ de remise immédiate sur votre abonnement annuel Onze mondial (10 numéros)

OSZAR »