OM - Rennes : le Vélodrome a fêté Mandanda comme une légende !

Face à son club de toujours, le gardien français a été célébré durant plusieurs minutes, avant, pendant, et après la rencontre.
Face à son club de toujours, le gardien français a été célébré durant plusieurs minutes, avant, pendant, et après la rencontre.
L’histoire entre Steve Mandanda et l’OM semblait être totalement écrite, mais le stylo du football a rempli de nouvelles lignes ce soir. Arrivé en provenance du Havre en juillet 2007, le Français est débarqué dans la cité comme un crack, a évolué et est passé au stade de légende.
Parti puis revenu entre Crystal Palace et la France, Mandanda avait définitivement clôt son chapitre marseillais en 2022. Désormais au Stade Rennais, qu’il quitte ce soir, le gardien tricolore a affronté son ancienne équipe, depuis le banc pendant plus de 90 minutes, avant de vivre l’un des moments les plus incroyables de son parcours de footballeur.
Après avoir été applaudi et même chanté à l’échauffement, Steve Mandanda a passé son match sur le banc. Comme un symbole, Habib Beye le fait entrer sur la pelouse du Vélodrome à la 93ème minute, devant des supporters en feu. Hurlements, applaudissements, le stade s’est transformé en chaudron pour son ancienne gloire.
Beaucoup d’émotion sur le visage de Steve Mandanda, qui a carrément reçu le brassard de capitaine de la part de Leonardo Balerdi, nouvelle image très forte.
Balerdi qui passe le brassard à Mandanda 🥹💙 pic.twitter.com/5B8OfrvOnc
— Massilia Zone (@MassiliaZone) May 17, 2025
Steve Mandanda a reçu un hommage émouvant au Vélodrome face à l’OM. Entré à la 93e minute, il a été acclamé par le public, chanté par les supporters et a même reçu le brassard de capitaine. Un moment fort pour clore définitivement son immense carrière marseillaise et rennaise.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.
Profitez de 15€ de remise immédiate sur votre abonnement annuel Onze mondial (10 numéros)