Real Madrid : vente imminente pour Rodrygo ? La réponse tombe

La réponse au sujet d'un potentiel départ de Rodrygo dans les prochains jours vient de tomber, puisque la presse espagnole a effectué une énorme annonce sur le joueur
La réponse au sujet d'un potentiel départ de Rodrygo dans les prochains jours vient de tomber, puisque la presse espagnole a effectué une énorme annonce sur le joueur
Depuis plusieurs semaines, la rumeur selon laquelle Rodrygo se dirigerait vers un départ du Real Madrid prend de l'ampleur. Selon les informations qui sont rapportées par la presse depuis quelque temps, l'ailier de 24 ans se sentirait barré par la concurrence de Vinicius et de Kylian Mbappé, et souhaiterait quitter le club pour devenir le leader offensif d'une équipe.
Cette rumeur a pris de l'ampleur aux alentours du dernier Clasico, que le joueur aurait refusé de disputer. Toutefois, AS, média espagnol, vient de dévoiler des informations qui vont totalement à l'encontre de ce qui est annoncé depuis plusieurs semaines. Rodrygo serait loin de vouloir partir du Real Madrid.
Le joueur, marqué par des difficultés sportives, notamment sur le plan statistique, se serait senti déprimé depuis quelques mois. Pire encore, il aurait été touché par une sévère grippe à son retour de la finale de la Copa del Rey, perdue par les Merengue face au FC Barcelone (3-2). Rodrygo aurait même perdu quatre kilos à la suite de cette maladie, ce qui expliquerait son absence lors du dernier Clasico en championnat.
Il aurait en effet signifié à Carlo Ancelotti qu'il ne souhaitait pas participer à la rencontre, puisqu'il ne se sentait pas capable d'apporter à l'équipe dans son état, et qu'il préférait laisser sa place à un de ses coéquipiers. Rodrygo serait désormais concentré sur la Coupe du monde des clubs, qu'il souhaite remporter avec le Real Madrid.
Il devrait s'entretenir avec Xabi Alonso, qui va arriver dans les prochaines semaines au Real Madrid. Le technicien espagnol utilise généralement trois défenseurs, ce qui pourrait menacer la place du Brésilien dans le onze, puisqu'un poste offensif sera supprimé. Si Alonso lui explique qu'il n'aura pas une place majeure dans l'effectif la saison prochaine, Rodrygo devrait étudier sérieusement les offres d'autres clubs.
Arsenal et Chelsea sont notamment sur le coup, mais les Gunners auraient un temps d'avance, puisqu'ils auraient déjà entamé les négociations avec les représentants du joueur.
🚨👀 Arsenal are continuing to seriously pursue #Rodrygo!
Still difficult but he is currently at the very top of their list for the wing. Talks between all parties have started as revealed yesterday.
Mikel Arteta has not denied this report, saying: “If you want to win major… pic.twitter.com/AQlpmCULsF
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) May 22, 2025
Contrairement à ce qui est annoncé depuis maintenant plusieurs semaines, Rodrygo ne serait pas sur le point de quitter le Real Madrid, mais aurait été freiné par des soucis sur le plan mental ainsi qu'une grosse grippe, et souhaiterait rester au club.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.
Profitez de 15€ de remise immédiate sur votre abonnement annuel Onze mondial (10 numéros)