Ligue 1 : énorme record d’affluence établi pour la dernière journée

Le taux d'affluence moyen était tout simplement fou pour la dernière journée de Ligue 1. Les stades n'avaient jamais été aussi remplis.
Le taux d'affluence moyen était tout simplement fou pour la dernière journée de Ligue 1. Les stades n'avaient jamais été aussi remplis.
La 34ème et dernière journée du championnat de Ligue 1, qui se déroulait ce samedi soir, cristallisait beaucoup d'attentes. La course pour se qualifier en Europe ainsi que la bataille du maintien s'annonçaient totalement folles, et ce fût le cas.
Qui aurait pu imaginer que Le Havre allait se sauver en battant Strasbourg à la dernière minute, condamnant ainsi les Alsaciens à espérer une victoire du Paris Saint-Germain en finale de Coupe de France pour participer à la Conference, ainsi que les joueurs du Stade Reims à disputer les barrages pour la relégation. Pas grand monde, cette journée a donc répondu aux attentes.
Comme la plupart des équipes recevantes disputaient la course à l'Europe ou luttaient pour acquérir leur maintien, les stades se sont particulièrement bien remplis, et ce malgré des interdictions dans certains stades (notamment au Vélodrome).
Le dernier record d'affluence datait d'août dernier, avec près de 35 000 spectateurs, tandis que cette fois, il y a eu 367 633 spectateurs qui se sont déplacés dans les neuf stades, ce qui donne une moyenne d'environ 40 800 spectateurs par stade, soit un énorme cap passé par la Ligue 1 cette année.
Cette nouvelle doit ravir les clubs, heureux de voir que tout ne va pas si mal à des heures où l'instabilité règne sur le football français.
𝗟𝗔 𝗗𝗘𝗥𝗡𝗜𝗘𝗥𝗘 𝗝𝗢𝗨𝗥𝗡𝗘́𝗘 𝗗𝗘 𝗟𝗜𝗚𝗨𝗘 𝟭 𝗔 𝗕𝗔𝗧𝗧𝗨 𝗟𝗘 𝗥𝗘𝗖𝗢𝗥𝗗 𝗗'𝗔𝗙𝗙𝗟𝗨𝗘𝗡𝗖𝗘 𝗠𝗢𝗬𝗘𝗡𝗡𝗘 ! 🌋🧨
𝟯𝟲𝟳 𝟲𝟯𝟯 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗲𝘀 au total se sont rendues au stade hier soir, battant le précédent record de plus de 35 000 spectateurs enregistré… pic.twitter.com/uRYN6mfeBh
— Footballogue (@Footballogue) May 18, 2025
Un nouveau record d'affluence a été établi ce samedi soir lors de la 34ème et dernière journée de Ligue 1 puisque 367 633 spectateurs se sont déplacés dans les neuf stades du championnat, soit une moyenne d'environ 40 800.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.
Profitez de 15€ de remise immédiate sur votre abonnement annuel Onze mondial (10 numéros)