Real Madrid : le coup de gueule de Rodrygo sur les fake news

Resté sur le banc lors du Clasico face au Barça, Rodrygo est annoncé comme sur le départ du côté du Real Madrid. Mais le Brésilien a fait passer un message sur ses réseaux sociaux.
Resté sur le banc lors du Clasico face au Barça, Rodrygo est annoncé comme sur le départ du côté du Real Madrid. Mais le Brésilien a fait passer un message sur ses réseaux sociaux.
Qui dit saison sans trophée dit forcément tension au Real Madrid. Certes, les Merengue ont remporté la Supercoupe d'Europe au mois d'août et la Coupe intercontinentale, cet hiver, mais dans les esprits, les supporters retiendront les échecs en Coupe du Roi, en Supercoupe d'Espagne, en Liga et en Ligue des Champions, sans oublier les quatre défaites dans les Clasicos face au Barça.
De plus, au lendemain du dernier revers 4-3 face aux Blaugrana, la fédération brésilienne de football a annoncé l'arrivée de Carlo Ancelotti au mois de juin. Du côté de la capitale espagnole, aucune communication n'a jusqu'à présent été réalisée.
C'est dire le flou qui entoure Valdebebas, même si on se prépare à accueillir plus rapidement que prévu Xabi Alonso, l'Espagnol sera sûrement à la tête de l'équipe pour la Coupe du Monde des Clubs aux États-Unis. Mais d'ici là, les dirigeants vont aussi devoir gérer certains dossiers épineux, dont celui de Rodrygo.
Dans l'ombre du trio de mégastars Kylian Mbappé - Vinicius Junior - Jude Bellingham, le Brésilien n'en est pas moins très performant. Pourtant, il est souvent celui que son coach a sacrifié cette saison. Sur le banc face au Barça pour une supposée blessure, la presse espagnole a laissé entendre que le torchon brûlerait, au point que certaines grosses écuries anglaises, Arsenal en tête, alors que des médias affirmaient qu'il avait refusé de s'entraîner hier.
Ancelotti a tenté de calmer la situation hier lors de sa conférence de presse. Et aujourd'hui, c'est au tour de l'Auriverde de faire passer un message : "Merci pour tous vos messages et vos inquiétudes. Je reviendrai bientôt. Arrêter de créer des choses" a-t-il posté, en accompagnant cela d'une photo dans une machine de récupération. Le message a le mérite d'être clair.
Gracias por todos los mensajes y preocupaciones. Volveré pronto 🙏🏾 Dejen de crear cosas 🤦🏾♂️ pic.twitter.com/FKQ0nbWq1O
— Rodrygo Goes (@RodrygoGoes) May 14, 2025
Le Real Madrid, malgré des victoires en Supercoupe d'Europe et Coupe intercontinentale, a connu une saison décevante avec des échecs en Liga, Ligue des Champions et autres compétitions. L'annonce de l'arrivée de Carlo Ancelotti au Brésil a ajouté à l'incertitude. Rodrygo, souvent sacrifié cette saison, a nié les rumeurs de conflit avec l'entraîneur, appelant à cesser les spéculations.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.
Profitez de 15€ de remise immédiate sur votre abonnement annuel Onze mondial (10 numéros)