Liga

Barcelone en transe : 670 000 fans déchaînés pour le triplé du Barça

Les supporters du Barça
Les supporters du BarçaCredit Photo - Icon Sport
Le 17/05/2025

Barcelone a vibré. Et pas qu’un peu. Ce vendredi, la capitale catalane s’est transformée en un véritable océan blaugrana. Dans une ambiance électrique, des centaines de milliers de supporters ont pris possession des rues pour célébrer une saison mémorable du FC Barcelone.

Le point de départ ? Une victoire en forme de symbole sur la pelouse de l’Espanyol, rivaux historiques, pour décrocher la Liga. Mais ce sacre n’est que la cerise sur un gâteau déjà bien garni : Supercoupe d’Espagne, Coupe du Roi, et désormais championnat. Un triplé national que les hommes d’Hansi Flick ont fièrement exhibé lors d’une parade géante à travers la ville.

Des chiffres à donner le tournis

Ils étaient 670 000 selon la Guardia Urbana. Plus d’un demi-million de fans, venus transformer les rues de Barcelone en théâtre à ciel ouvert. Une marée humaine qui a accompagné les joueurs tout au long d’un parcours de plus de trois heures, depuis le Camp Nou jusqu’à l’Arc de Triomf, en passant par les lieux emblématiques de la ville.

En comparaison, en 2023, 76.000 personnes avaient pris place dans les rues de Barcelone pour célébrer les titres de l’équipe masculine et féminine du Barça.

Plus d'un demi-million !

Cette année, quatre “fan-zones” avaient été aménagées pour accueillir les supporters dans les meilleures conditions. Du Camp Nou à la plaça Catalunya, en passant par Tarradellas ou encore Fontanella, la ville a été quadrillée, sécurisée, et totalement acquise à la cause blaugrana.

De quoi donner envie à Lamine Yamal et ses coéquipiers de remettre ça l'an prochain... mais avec cette fois, la Ligue des Champions à présenter aux supporters.

Inscrivez-vous à la newsletter Onze Mondial

Pour résumer

Le FC Barcelone a remporté un triplé national (Supercoupe d'Espagne, Coupe du Roi, et Liga) après une victoire symbolique contre l'Espanyol. Une parade géante a attiré 670 000 fans à Barcelone, transformant la ville en une fête massive. Quatre "fan-zones" ont été aménagées pour accueillir les supporters. L'équipe vise désormais la Ligue des Champions pour l'année prochaine.

Rédacteur

Antoine Chirat
Par Antoine Chirat
lire tous ses articles

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Offre d'abonnement 1 an

Profitez de 15€ de remise immédiate sur votre abonnement annuel Onze mondial (10 numéros)

OSZAR »