PSG - Inter : Luis Enrique va gagner la Ligue des champions, la preuve irréfutable !

L'entraîneur du Paris Saint-Germain possède un énorme avantage sur son concurrent en finale de Ligue des Champions, Simone Inzaghi, qui entraîne l'Inter Milan.
L'entraîneur du Paris Saint-Germain possède un énorme avantage sur son concurrent en finale de Ligue des Champions, Simone Inzaghi, qui entraîne l'Inter Milan.
Le Paris Saint-Germain est en train de réaliser une saison fantastique sous les ordres de Luis Enrique. Ousmane Dembélé et ses coéquipiers ont d'abord remporté la Ligue 1 en ne perdant que deux rencontres. Par la suite, les Parisiens ont remporté la Coupe de France lors d'un match qu'ils ont dominé de la tête et des épaules face au Stade de Reims (3-0).
Après cette victoire, l'effectif du Paris Saint-Germain se dirige vers la finale de la Ligue des Champions, compétition dans laquelle les joueurs du club de la capitale ont brillé, éliminant notamment Liverpool et Arsenal. Le match, qui se déroulera le samedi 31 mai à l'Allianz Arena de Munich, opposera les Parisiens à l'Inter Milan.
La rencontre s'annonce très serrée, si bien qu'il semble très difficile de dégager un favori pour la victoire lors de cette finale de Ligue des Champions. Il faut dire que les Intéristes ont éliminé le FC Barcelone, qui semblait être la meilleure équipe du monde sur la fin de saison, en demi-finales.
Toutefois, le Paris Saint-Germain possède un avantage crucial avant d'aborder cette finale : son entraîneur. Au contraire de Simone Inzaghi, coach de l'Inter Milan, qui a perdu une finale de Coupe d'Italie avec la Lazio Rome, puis une finale de Ligue des Champions en 2023, Luis Enrique n'a jamais perdu une seule de ses dix finales disputées sur match sec en club.
Cette incroyable statistique donne un très gros avantage au Paris Saint-Germain, et certains y voient même la preuve irréfutable que le club va être champion d'Europe cette saison.
Luis Enrique a remporté chacune de ses 10 finales disputées sur match sec en club en tant qu’entraîneur en compétition officielle.
Il avait perdu une finale en tant que sélectionneur de l'Espagne contre la France en Ligue des Nations en 2021 sur le terrain de Milan. #PSGSDR
— Stats Foot (@Statsdufoot) May 24, 2025
Le Paris Saint-Germain, qui affrontera l'Inter Milan en finale de Ligue des Champions dans quelques jours, pourra compter sur le talent de son entraîneur, Luis Enrique, qui n'a jamais perdu une finale disputée sur un match sec en tant qu'entraîneur.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.
Profitez de 15€ de remise immédiate sur votre abonnement annuel Onze mondial (10 numéros)