Simone Inzaghi, l'ancien entraîneur de l'Inter Milan, a tenu à tordre le coup aux rumeurs laissant entendre qu'il avait déjà la tête ailleurs avant la finale de la Ligue des Champions face au Paris Saint-Germain.
C'est une affaire qui fait grand bruit en Italie ! Ces derniers jours, la presse italienne a laissé entendre que Simone Inzaghi avait déjà bouclé un accord avec Al Hilal pour devenir le nouveau coach de l'écurie saoudienne... avant la finale de la Ligue des Champions. Une situation qui interroge les médias locaux quant à l'implication du technicien italien pour ce match. Il en va de même pour les joueurs : étaient-ils déjà au courant de cela et si oui, cela a-t-il pu les perturber ?
Et le résultat du match face au Paris Saint-Germain avec cette humiliante défaite 5-0 n'a pas aidé à réduire les soupçons. Et alors qu'il s'apprête à lancer son aventure avec sa nouvelle écurie en Coupe du Monde des Clubs avec un choc face au Real Madrid, le principal concerné a tenu à répondre à ces accusations.
"Si c'est le prix à payer, je suis heureux de le payer"
"Aujourd'hui, comme cela a souvent été le cas au cours de mes quatre années à l'Inter, j'ai tout entendu et tout écouté. Si c'est le prix à payer pour mes quatre années à l'Inter, je suis heureux de le payer, mais ce n'est rien comparé au bien que j'ai reçu de tout le monde. Je parle de l'Inter, des supporters, des dirigeants, des joueurs et de l'Inter", a-t-il d'abord indiqué.
Il a ensuite affirmé ne rien regretter de cette période, tout en ajoutant : "Mais j'ai été très heureux, j'ai tout donné et j'ai travaillé en étroite collaboration avec le club et les dirigeants. Bref, je pense qu'eux aussi, pour le bien de l'Inter, étaient convaincus que la bonne chose à faire était de séparer nos chemins, avec beaucoup de douleur de la part de tout le monde".
"Elle n'a pas été signée avant la finale"
Il a terminé son propos en évoquant son nouveau challenge tout en affirmant qu'il n'avait rien signé avant la Coupe du Monde des clubs : "J'ai accepté le défi et je suis sorti de ma zone de confort après plusieurs années à l'Inter. Je veux changer ma façon de penser, mon style de jeu et essayer de nouvelles choses. Il n'y avait pas d'autre équipe que je voulais entraîner. J'ai donc choisi Al Hilal. La décision a été prise, mais elle n'a pas été signée avant la finale, simplement parce que, par respect, il nous a demandé d'attendre, ce qui est tout à fait normal". Le message est clair.
Pour résumer
Simone Inzaghi, accusé d'avoir signé avec Al Hilal avant la finale de la Ligue des Champions, a nié ces allégations. Il affirme n'avoir rien signé avant la finale par respect pour l'Inter Milan. Inzaghi exprime sa gratitude envers l'Inter et se dit prêt pour son nouveau défi en Arabie Saoudite.