Barrages Ligue 1 : les sanctions contre Ajaccio connues

Après avoir saisi la commission de discipline hier, Le Havre a attendu les résultats de la réunion extraordinaire qui se tenait aujourd'hui. Et Ajaccio s'en est plutôt bien sorti.
Après avoir saisi la commission de discipline hier, Le Havre a attendu les résultats de la réunion extraordinaire qui se tenait aujourd'hui. Et Ajaccio s'en est plutôt bien sorti.
Réunie aujourd'hui, la commission des compétitions de la LFP a finalement bien accordé la victoire à Ajaccio, alors que Le Havre espérait bénéficier d'une victoire sur tapis vert.
L'équipe corse ira défier Toulouse pour espérer obtenir un billet d'accession en Ligue 1, toutefois l'ACA n'a pas été entièrement blanchi.
Après les incidents survenus au stade François-Coty d'Ajaccio, la commission de discipline de la LFP a décidé de suspendre provisoirement l'enceinte des Corses. L'ACA devra donc évoluer loin de ses bases ce mercredi, pour affronter Toulouse. Le match se jouera en effet au stade de la Mosson de Montpellier, ce mercredi à 20h45, et à huis-clos qui plus est.
En outre, en plus des suspensions de Coutadeur et Sainati, le coach Olivier Pantaloni et Faiz Selemani, auteur d'un coup de poing sur Mateta, ont également été suspendus.
Devant l'instance du foot français, les Havrais n'ont toutefois pas dit leur dernier mot. Dans la foulée de la publication du compte-rendu de l'audience de cet après-midi, le HAC a annoncé qu'il faisait appel de la décision prise. Et preuve que les Normands y croient encore, tous étaient encore à l'entraînement cet après-midi, dans l'espoir de jouer ce match décisif face à Toulouse.
À l'issue de la réunion organisée aujourd'hui, la LFP a maintenu la victoire sur le terrain de l'AC Ajaccio, mais les Corses joueront à huis-clos à Montpellier.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.
Profitez de 15€ de remise immédiate sur votre abonnement annuel Onze mondial (10 numéros)