L’étonnante décision Mercato du Real Madrid, Mbappé remis en cause ?

Le Real Madrid ne compte pas perdre de temps sur la gestion de son Mercato estival. Et une décision étonnante aurait déjà été prise dans la gestion du secteur offensif.
Le Real Madrid ne compte pas perdre de temps sur la gestion de son Mercato estival. Et une décision étonnante aurait déjà été prise dans la gestion du secteur offensif.
À peine nommé entraîneur du Real Madrid, Xabi Alonso secoue déjà les certitudes. L’ancien stratège de la Roja, tout juste intronisé à la tête de la Maison Blanche, n’a pas encore pu compter sur l’ensemble de son effectif – la trêve internationale de juin le contraint à travailler avec un groupe réduit. Toutefois, son analyse sur l'effectif madrilène entraîne déjà de grosses décisions.
Selon l’émission El Chiringuito, le Real Madrid prévoit de recruter non pas un, mais deux joueurs après la Coupe du Monde des Clubs : un milieu de terrain et surtout, un nouvel avant-centre (n°9). Une annonce qui a de quoi surprendre, puisque la présence de Mbappé, associé au jeune prodige brésilien Endrick, semblait suffisante pour combler les attentes offensives du club à ce poste.
🚨 EXCLUSIVA @jpedrerol 🚨
🔎 "El MADRID quiere un CENTROCAMPISTA y un DELANTERO tras el Mundial de Clubes".
🤦♂️ "Rodrygo ahora mismo es una incógnita, no deja claro qué quiere hacer". pic.twitter.com/Xl3Osv61Ql
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) June 2, 2025
Ce choix inattendu interroge : pourquoi cette volonté de renforcer un secteur déjà si bien pourvu ? Le club chercherait-il une alternative de profil différent ? Le départ de Joselu, avec des caractéristiques autres sur le plan physique, a finalement laissé un vide dans ce secteur. Et le Real Madrid semble décidé à le combler.
Autre incertitude, celle autour de Rodrygo pour qui les choses ne sont pas claires selon El Chiringuito. L’indécision du Brésilien pourrait bien pousser le Real à anticiper un départ ou une baisse de rendement, et à sécuriser une attaque plus stable.
Un vrai virage en terme stratégique après les discours récents venus de Madrid, qui affirmaient vouloir observer l’équipe pendant le Mondial des Clubs avant de prendre une décision. Finalement, les doutes semblent déjà présents, et la direction madrilène n’attend pas pour agir. Mbappé devrait donc voir débarquer de la concurrence à son poste. Une mauvaise nouvelle ?
Le Real Madrid, sous Xabi Alonso, prévoit de recruter un nouveau n°9 après la Coupe du Monde des Clubs, malgré l’arrivée de Mbappé et Endrick. Ce choix surprenant remet en question l’attaque actuelle, avec des doutes sur Rodrygo et la volonté de compenser le départ de Joselu.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.
Profitez de 15€ de remise immédiate sur votre abonnement annuel Onze mondial (10 numéros)