MERCATO

Equipe de France : un transfert risqué pour Guendouzi se dessine

Matteo GUENDOUZI
Matteo GUENDOUZI Credit Photo - Icon Sport
Le 29/06/2025

Mattéo Guendouzi se rapproche d'un transfert très risqué dans les prochaines semaines, puisqu'un club promu l'a approché afin de le recruter.

Depuis son départ de l'Olympique de Marseille il y a deux ans, Mattéo Guendouzi brille en Serie A. Parti à la Lazio Rome, l'ancien milieu de terrain passé par Arsenal est devenu un véritable cadre de l'effectif de Maurizio Sarri, puisqu'il a disputé 4 148 minutes sous les couleurs de la Lazio.

Apprécié par les fans du club pour son tempérament bouillant sur le terrain, l'international français s'est vite adapté, devenant une véritable référence de son championnat. De nombreux joueurs et observateurs ne l'apprécient pas, comme Dybala, qui s'est exprimé sur le comportement regrettable du milieu.

Selon les informations de RMC Sport, son club, en grandes difficultés financières, pourrait accepter de le céder cet été, et une équipe se montrerait très intéressée par son recrutement.

Guendouzi proche d'un retour en Premier League

Passé par le championnat anglais entre 2018 et 2022 avec Arsenal, le joueur de 26 ans pourrait effectuer son retour en Premier League. Le plus français des clubs de PL, Sunderland, serait venu aux renseignements au sujet de Mattéo Guendouzi. Son entraîneur, Régis Le Bris, ancien lorientais comme le joueur, souhaiterait l'attirer. L'arrivée de Florent Ghisolfi, ancien directeur sportif de Nice et Lens, pourrait faciliter la transaction.

Pour autant, rien ne garantit que Guendouzi va se montrer intéressé par une telle opportunité, tant un transfert semble risqué. Pour rappel, cela fait deux années d'affilée que les trois clubs promus en Premier League redescendent immédiatement, d'où la volonté qu'a Sunderland de réaliser un gros recrutement.

Pour résumer

Mattéo Guendouzi, milieu de terrain international français notamment passé par Arsenal, Marseille, Lorient et qui évolue actuellement à la Lazio Rome, aurait été approché par Sunderland, fraîchement promu en Premier League.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Offre d'abonnement 1 an

Profitez de 15€ de remise immédiate sur votre abonnement annuel Onze mondial (10 numéros)

OSZAR »