Décla'

Real Madrid : le tacle appuyé de Courtois sur un jeune partenaire

Thibaut Courtois
Thibaut CourtoisCredit Photo - Icon Sport
Le 23/06/2025

Le gardien du Real Madrid a recadré sèchement l'un de ses jeunes coéquipiers, coupable d'une énorme erreur lors de la rencotnre face à Pachuca, en zone mixte après le match.

Le Real Madrid, qui avait fait match nul contre Al-Hilal pour son entrée en matière en Coupe du monde des clubs (1-1), s'est imposé face à Pachuca (3-1) ce dimanche soir, une équipe mexicaine. Jude Bellingham (35'), Arda Güler (43') et Federico Valverde (70') ont été les trois buteurs.

Lors de ces deux rencontres, les hommes de Xabi Alonso ont été mis en difficulté par l'un de leurs coéquipiers : Raul Asencio. Au cours du premier match, face à Al-Hilal, le jeune défenseur avait provoqué un penalty transformé par Ruben Neves à la 41ème minute de jeu. Cette fois-ci, il a été exclu pour avoir déséquilibré Salomon Rondon, anéantissant une action de but, dès le début du match.

Courtois tacle Raul Asencio

Interrogé au micro de DaZN en fin de rencontre, le gardien belge du Real Madrid, sans doute agacé par les erreurs à répétition de son jeune coéquipier, a pris la parole afin de le recadrer publiquement :

"Cela fait deux matchs et deux fois la même erreur. Ce sont peut-être des fautes très légères, mais il faut être un peu plus intelligent. On ne peut pas faire ce genre d'erreurs. Mais bon, il le sait, et c'est très bien. On va se battre pour lui, pour gagner sans lui. Et quand il reviendra, on continuera à gagner."

Xabi Alonso, le nouvel entraîneur du Real Madrid a quant à lui été très bref lorsqu'on lui a demandé si l'erreur du natif de Las Palmas de Gran Canaria était évitable, se contentant d'un simple "oui". Les Merengue affronteront le RB Salzbourg dans la nuit de jeudi à vendredi, et devront s'imposer afin de se qualifier sans encombre pour le prochain tour.

Les plus grands clubs du monde, en clair et sans payer !📺 Inscris-toi gratuitement sur DAZN et suis la coupe du monde des clubs en direct

Pour résumer

Raul Asencio, qui enchaîné plusieurs erreurs depuis le début du Mondial des clubs, provoquant un penalty contre Al-Hilal et écopant d'un carton rouge face à Pachuca, a été recadré dans la presse par Thibaut Courtois, le gardien madrilène.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Offre d'abonnement 1 an

Profitez de 15€ de remise immédiate sur votre abonnement annuel Onze mondial (10 numéros)

OSZAR »